[Résolu] Problème serveur....

Parlez ici des configurations et des problèmes de votre serveur dédié de Halo 1 & Halo 2 ( ini.txt, configuration materielle, probléme générale ... ).
Alt+F4
Messages : 14
Inscription : 30 Novembre 2008, 09:14

[Résolu] Problème serveur....

Message par Alt+F4 »

Salut !
J'ai suivi le tuto pour créer un serveur dédié sur Halo 1, je le vois dans la liste des serveurs mais impossible de le rejoindre sans changer les ports réseaux.... J'ai la livebox, je crois qu'il faut ouvrir des ports.... merci de m'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Problème serveur....

Message par @lex666 »

Bonjour, merci d'avoir suivi le tutoriel (qu'il faut que je finisses :oops: ).
Oui il faut ouvrir les port au niveau de la livebox.
Le sujet a déjà était traité ici : viewtopic.php?f=2&t=79
Si tu ne sais pas comment acceder à l'ouverture des ports au niveau de ta livebox il me faudrait sa marque (Sagem ou Inventel) et je passerai un bon tuto ;).

Tu veux dire quoi par "impossible de le rejoindre sans changer les ports réseaux" ?
Si tu exécutes le serveur et le jeu sur le même ordinateur il faut changer un port au niveau de la configuration du jeu.

J'esperes que ça va t'aider ;)

Alex.
Alt+F4
Messages : 14
Inscription : 30 Novembre 2008, 09:14

Re: Problème serveur....

Message par Alt+F4 »

Ma livebox c'est une mini Thomson... J'ai fait ce que tu a dit... impossible pour les autre de rejoindre ma partie :(
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Problème serveur....

Message par @lex666 »

Concernant les mini Livebox il faut normalement créer une règle d'ouverture de port sur le bon équipement.
J'ai personnellement un Mini Livebox Sagem, une fois sur la livebox, il faut aller sur "Livebox :arrow: paramètres avancés :arrow: NAT/PAT", une fois ici il faut créer une règle concernant le serveur de Halo.
Pour ajouter une règle, il faut aller dans "Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu", puis ajouter le nom de l'application, une fois celui-ci ajouter, mettre le protocole UDP, et 2302 en tant que port interne et port externe.
Après avoir validé, il faut ''ajouter une ligne'', choisir le nom de l'application et choisir correctement l'équipement.

Pense à vérifier si le port n'est pas bloqué par le pare-feu de Windows (Panneau de configuration :arrow: Centre de sécurité et Pare-feu Windows en affichage ''Catégorie'' ou directement Pare-feu Windows en affichage ''Classique''. Une fois la fenêtre affiché, il faut aller dans l'onglet ''Exception'' et vérifie si ''Halo'' en fait parti, sinon ajoute le faisant ''Ajouter un programme...'' et va sélectionner ''Dedicated Server'' qui doit être normalement déjà présent dans la liste, sinon va chercher directement l'exécutable dans le dossier d'installation du serveur.

Si tu as un logiciel anti-virus avec pare-feu, il faut lui aussi le paramétrer, mais celle-ci dépend du logiciel employé.

As-tu pensé à prendre la dernière version de l'exécutable du serveur (version 1.08) ?

Pour vérifier si le port est ouvert et le serveur accessible vas sur le site suivant et entre ton adresse IP : http://www.nontent.net/halo_query/
Alt+F4
Messages : 14
Inscription : 30 Novembre 2008, 09:14

Re: Problème serveur....

Message par Alt+F4 »

J'ai bien la version 1.08 ;)
J'ai suivi la manip jusque : "Après avoir validé, il faut ''ajouter une ligne'', choisir le nom de l'application et choisir correctement l'équipement." la je bloque.... je cilc sur ajouter ligne... ça me remet la même ligne je fait un screnn...
Image
Mon pare-feu je l'ai rechanger je test.... marche pas...
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Problème serveur....

Message par @lex666 »

Salut,
En fait, une fois que tu entres une valeur dans le champs "Nom de l'application" tu fais sauvegarder (ce que tu as fait pour : "Halo serveur"), une fois ceci fait, tu ajoutes un choix d'ouverture de port.
Pour ouvrir le port pour l'application, il faut faire "Ajouter une ligne" et remplir les champs (comme tu la fais d'après ton screenshot), une fois que les champs "Protocole", "Port externe" et "Port interne" sont rempli il faut faire "Enregistrer", là encore ce que tu as fait.
A cet instant c'est finis ^^, il suffit de faire "Retour". De retour à la page "NAT/PAT" tu fais "Ajouter une ligne", tu choisis l'application que tu as précédemment créé et le périphérique qui est l'ordinateur qui te sers de serveur.
livebox_nat.PNG
livebox_nat.PNG (105.19 Kio) Consulté 17467 fois

Tien moi informé :wink:

Alex.
Alt+F4
Messages : 14
Inscription : 30 Novembre 2008, 09:14

Re: Problème serveur....

Message par Alt+F4 »

AAaaa ok ! ^^ J'ai fait .... je vais tester ;) je te dit si ça marche :)
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Problème serveur....

Message par @lex666 »

Ok, pas de prob ;)
Alt+F4
Messages : 14
Inscription : 30 Novembre 2008, 09:14

Re: Problème serveur....

Message par Alt+F4 »

ça marche !!! Big bisous ^^
Je te remercie ! Tu es un dieu de l'informatique ^^
je me calme... ^^ merci bcp bcp ^^Livebox c'est lourd la sécurité ^^ :D :D :D :D Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Problème serveur....

Message par @lex666 »

Héhé :oops: , derien, ça fait plaisir de rendre service.

Il est vrai que la livebox est assez embétante, mais bon c'est comme ça :x .

Bon jeu ;)
Répondre