[Résolu] serveur dédier

Parlez ici des configurations et des problèmes de votre serveur dédié de Halo 1 & Halo 2 ( ini.txt, configuration materielle, probléme générale ... ).
BPSpartan
Messages : 13
Inscription : 25 Mars 2008, 15:38

[Résolu] serveur dédier

Message par BPSpartan »

Bonjour nous sommes une nouvelle équipe pour halo et voudrions un serveur mais n'ayant pas assez de moyen nous ne pouvons pas nous en payer un, nous avons donc suivi la méthode que vous proposer sur votre forum mais on m'a fait savoir que nous ne trouvions pas le serveur dans la liste alors que celui ci apparait connecter.merci de me répondre rapidement.Et pourquoi ne peut on pas mettre le serveur sur l'ordinateur ou l on joue, j'ai vu sur un autre forum qu'une personne avait réussi en créant 2 IP pour son ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: serveur dédier

Message par @lex666 »

Bonsoir BPSpartan, bienvenue sur le forum :wink: .
Le tuto que j'ai fait est pour l'instant non fini, j'essaye de le finir le plus rapidement que possible :wink: .
Personnellement je préfère que le serveur est le jeu soit sur 2 ordinateurs différent, car déjà au niveau de la puissance de l'ordinateur, pour des vieux pc ça risque de faire juste et les joueurs du serveurs pourront avoir certain problème de "lag" et même le joueur qui a créé le serveur ressentira ces "lag", mais ceci n’est pas la raison principale, effectivement comme vous l’avez dit c’est au niveau de l’ip.
Si vous vous connaissez un peut en ordinateur et surtout en réseau, on peut tester en mettant une ip locale tel que 127.0.0.1, ou sinon essayer de voir son serveur dans la liste des serveurs en local ou sur internet, de plus on peut évidemment tester avec un DNS qui serait disponible que l’on mettrait dans IP direct de Halo 1. Personnellement j’ai souvent eu des problème quand je faisait le 2eme serveur de GradARom sur mon pc, je ne le voyait pas, ou ne pouvait le rejoindre, même avec ces différentes méthode, c’est pour cela que je prévient les personnes voulant créée elle-même un serveur. Je ne dit pas que ce n’est pas possible de rejoindre, je connais des personnes qui on pu rejoindre leur serveur sans problème et ceux tout le temps et d’autre qui ont pu le rejoindre un certain temps, puis après ces personnes ne le pouvait plus le rejoindre. Donc pour éviter de se retrouvé dans le cas ou on peut rejoindre sont propre serveur en local un certain temps et que vous ne puissez plus après je préfere prévenir et signaler ce problème :P .
Par contre je voudrait bien lire le site sur lequel vous avez trouvez qu’une personne a créer une 2eme IP :wink :
Comme je l’ai dit dans le tuto, les modem routeur peuvent posé problème, le tuto n’étant pas fini je parlerai d’ouverture du port de jeu du serveur de Halo dans la FAQ.
Si le serveur est configuré avec la ligne « sv_public true » cela indique que le serveur apparaîtra dans la liste des serveurs sur internet, mais si vous avez un modem routeur type BOX (livebox, freebox, alicebox, dartybox, neufbox…) il faut ouvrir le port 2302 en UDP pour que les joueurs puissent se connecté sans problème sur le serveur.
Si vous voulez de l’aide concernant l’ouverture du port, je peut vous aider à trouver un bon tutorial si vous me donnez le type de modem et le FAI.

En ésperant vous avoir aidé, merci de me tenir informé :wink:
BPSpartan
Messages : 13
Inscription : 25 Mars 2008, 15:38

Re: serveur dédier

Message par BPSpartan »

c'est bon j'ai réussi merci.
BPSpartan
Messages : 13
Inscription : 25 Mars 2008, 15:38

Re: serveur dédier

Message par BPSpartan »

par contre je n'arrive pas a utiliser le rcon , j'ai lu les article sur ton forum mais a chaque fois que je tape rcon pass comande cela me dit que je ne peut pas effectuer l'action maintenant.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: serveur dédier

Message par @lex666 »

Tu peut me faire un sreenshot de du message d'erreur s'il te plait, c'est bizard ça.
Tant mieu si ça fonctionne ;), ça venait bien du port ?
BPSpartan
Messages : 13
Inscription : 25 Mars 2008, 15:38

Re: serveur dédier

Message par BPSpartan »

voila la capture d'ecran,
Pièces jointes
halo 2008-03-26 18-57-49-22.JPG
halo 2008-03-26 18-57-49-22.JPG (42.35 Kio) Consulté 19792 fois
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: serveur dédier

Message par @lex666 »

Merci pour la capture d'écran, en fait tu exécute mal la commande (là normalement je devine ta réaction --> :shock: :?: ).
Je m'explique :P, la commande ce compose de 3 éléments:
- texte : rcon
- texte : le mot de passe
- texte, texte et numéro: la commande.

rcon : obligatoire pour signaler à la console que tu demande le "module" Remote Console (et pas comme je le disait avant, remote connection; honte à moi :? ),
le mot de passe : ben oui faut sécuriser tout ça, sinon tout le monde pourrait modifier le cycle de carte, bannir...
la commande :
- sv_players ---> affiche le nom des joueurs et leur numéro (pour les kicker ou les bannirs :twisted: ),
- sv_kick x (x étant le numéro du joueur),
- sv_ban x (x étant le numéro du joueur, je me répète un peut là, non ?),
- sv_password "texte" (texte étant le mot de passe, je ne sais pas si ça supporte les espaces ou les caractères spéciaux, je testerai pour le tuto)...

La commande donne alors : rcon 123 sv_players
A l'écran tu auras : halo( rcon 123 sv_players

Voila une très petite liste de commandes disponibles, sinon tu peut te reporté au fichier "readme" du serveur qui est en anglais, celui-ci se trouve dans le dossier d'installation du serveur, c'est dans la catégorie ---> "H. Console Commands"; sinon reporte toi au nombreux poste sur le forum concernant le rcon, quand tu lance la commande dans le jeu, tu peut faire la touche de tabulation, que te permet d'avoir de l'aide sur les commande et la liste des commandes disponibles.

En espérant que tu n'es plus trop de problème :wink:.

Tien moi encore informer si ton problème est résolu, Merci.
BPSpartan
Messages : 13
Inscription : 25 Mars 2008, 15:38

Re: serveur dédier

Message par BPSpartan »

Merci je vais voir, je te tien au courant. Merci pour votre aide, en remerciement je vais placé un lien sur notre site internet vers votre forum.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: serveur dédier

Message par @lex666 »

D'accord, pas de problème, nous pouvais faire un échange de lien qui est considéré comme un partenariat :wink:
BPSpartan
Messages : 13
Inscription : 25 Mars 2008, 15:38

Re: serveur dédier

Message par BPSpartan »

désolé je n'arrive pas pourrait tu me faire une capture d'écran pour le rcon svp.
Répondre