[Résolu] Ouverture des ports pour Halo Combat Evolved

Donnez votre avis sur le serveur ( ici on parle aussi des bannis, des règles, les cycles des cartes ... ).
Avatar de l’utilisateur
[Skywalker]
Messages : 4
Inscription : 12 Mai 2008, 11:57

[Résolu] Ouverture des ports pour Halo Combat Evolved

Message par [Skywalker] »

Yø @lex666 et toute la communauté! J'espère que mon message ne va pas mettre trop de temps avant d'être lu par quelqu'un qui s'y connaîtrait dans ce domaine, espérons... Wech déjà, trankil la famille? et les amis? on s'enf out? ok. bon
D'abord @lex666 c'est normal que je te vois jamais sur le serveur?
Sinon, oui je poste ici essentielement pour le problème récurrent des parties qu'on crée et que personne il peut se connecter dessus, c'est chiant.
Bah voilà déjà quand je veux ouvrir un port, il me demande:

Nom:?
IP: euh on le trouve comment? , c'est celui qui apparaît dans les parmamètres juste avant d'ouvrir une partie sur Halo? et si c'est le cas, faut-il finir par ":2302" ?
Numéro port externe:2302?2303? ???????????????
Numéro port interne:2302?2303?
TCP ou UDP (case à cocher)

Est-ce qu'il y a d'autres choses à faire pour les autres puissent venir sur mon serveur?
Voilà merci de me répondre clairement et sur ce, @+ sur Halo.

PS: comment on obtient des grades à Rome? :o
Image
,[Skywalker]
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Ouverture des ports pour Microsoft Halo Combat Evolved

Message par @lex666 »

Salut, ça va, ça va ^^.
Je ne vient plus trop sur le serveur pour plusieur raisons, déjà ça fait déjà quelque temps que je ne vient plus sauf pour faire le flic :| , puis j'ai d'autre chose à faire :roll: (même pas le temps de finir le tuto pour le serveur de halo 1...)
Sinon il me faudrait le type de ton modem (dit moi le nom de ton FAI ^^, si c'est Orange, dit moi la marque de ta livebox).
Sinon, c'est le port 2302 en externe et interne, en UDP, concernant l'ip, normallement c'est l'ip locale entre toi et la Box, si il demande une ip externe alors là je chercherai ^^.

Sinon dans le tuto je donnerai la technique qui n'est pas de moi ^^, pour rejoindre son serveur en local ;), comme ça la personne qui creer le serveur peut jouer dessus avec des joueurs qui viennent du net ^^.

+++

N'hésite pas si tu as d'autre questions ;).
Avatar de l’utilisateur
[Skywalker]
Messages : 4
Inscription : 12 Mai 2008, 11:57

Re: Ouverture des ports pour Microsoft Halo Combat Evolved

Message par [Skywalker] »

Euh oui...ça m'avance bien ce que tu dis là...
Bon moi j'ai une Alice Box et je sais pas où trouver l'IP...
Sinon, c'est le port 2302 en externe et interne, en UDP, concernant l'ip, normallement c'est l'ip locale entre toi et la Box
Ya pas un port TCP à ouvrir?
Sinon dans le tuto je donnerai la technique qui n'est pas de moi ^^, pour rejoindre son serveur en local , comme ça la personne qui creer le serveur peut jouer dessus avec des joueurs qui viennent du net ^^.
Euh...?pas trop compris ce que tu voulais dire là?

,[Skywalker]
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Ouverture des ports pour Microsoft Halo Combat Evolved

Message par @lex666 »

Salut,
[Skywalker] a écrit :Euh oui...ça m'avance bien ce que tu dis là...
Et oui je sais, mais tu demandes ^^ .
[Skywalker] a écrit : Ya pas un port TCP à ouvrir?
Non il n'y pas de port TCP à ouvrir ;).
Concernant l'ip tu met l'ip entre toi et le modem/routeur.
Pour obtenir l'adresse ip tu fais: Démarrer :arrow: Tous les programmes :arrow: Accessoires :arrow: :cmd: Invite de commande (ou plus rapide: Démarrer :arrow: Exécuter :arrow: cmd, puis OK). Une fois l'invite de commande ouverte tu tapes ipconfig, tu obtiendras pas mal d'information sur la ou les carte(s) réseau(x) qui sont installés sur ton ordinateur.
Tu prend la carte réseau qui est connecté à internet et donc à ton alicebox, tu prend en note ou tu retiens :wink: l'Adresse IP qui ressemble à quelque chose comme ça: 192.168.1.X; et tu tape cette adresse ip dans l'interface d'administration de ton routeur.
De plus je te conseille de mettre cette IP manuellement dans les parametres TCP/IP, car en général les modem routeurs peuvent changer l'adresse ip de l'ordinateur qui s'y connecte, en mettant une adresse IP fixe entre toi et le routeur tu n'auras pas de problème (pour ça, demande à un moteur de recherche ^^).
[Skywalker] a écrit :
Sinon dans le tuto je donnerai la technique qui n'est pas de moi ^^, pour rejoindre son serveur en local , comme ça la personne qui creer le serveur peut jouer dessus avec des joueurs qui viennent du net ^^.
Euh...?pas trop compris ce que tu voulais dire là?
On ne peut pas normallement héberger le serveur et jouer dessus quand c'est sur la même machine, cependant un joueur de Halo 1 PC m'a donner la solution, je la mettrai donc dans le tuto. On peut donc avec cette méthode jouer sur son propre serveur hébergé sur sa machine.

+++
Avatar de l’utilisateur
[Skywalker]
Messages : 4
Inscription : 12 Mai 2008, 11:57

Re: Ouverture des ports pour Microsoft Halo Combat Evolved

Message par [Skywalker] »

C'ets quoi héberger un serveur?
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Ouverture des ports pour Microsoft Halo Combat Evolved

Message par @lex666 »

Un hébergement de site web permet de stocker un site internet par exemple.
Dans le cas présent c'est le fait d'avoir le serveur de jeu chez toi, de le creer sur un pc que tu as.
Un serveur ou hébergement dédié signifie que tu dédies un ordinateur cette tâche.

+++
Avatar de l’utilisateur
[Skywalker]
Messages : 4
Inscription : 12 Mai 2008, 11:57

Re: Ouverture des ports pour Microsoft Halo Combat Evolved

Message par [Skywalker] »

Euh oui j'ai fait tout ce qui a été dit quelques messages plus hauts mais euh...personne peut rejoindre ma partie...c'est normal? Je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Ouverture des ports pour Microsoft Halo Combat Evolved

Message par @lex666 »

Salut, alors là je ne sais pas, est-ce que l'ip entre ta machine et l'alicebox est toujours la même.
Pour tester si le port est bien ouvert: http://www.nontent.net/halo_query/
Il faut rentrer l'adresse ip de ta connexion, tu peut la savoir par la alicebox (normallement), sinon par ce site internet: http://www.mon-ip.com/.

Si tu ne trouve toujours pas, vérifie que le port 2302 soit ouvert dans le pare-feu windows ou si tu utilise un logiciel du type Antivirus+pare-feu vérifi le aussi.

Pour vérifier le pare-feu Windows :
- "Poste de travail" :arrow: "Panneau de configuration" :arrow: "Centre de sécurité" puis "Pare-Feu Windows" ou "Pare-Feu Windows" si tu est en affichage classic.
- Une fois dans les paramétre du pare-feu, clique sur "Exceptions" et vérifie si il y a "Halo" dedans, sinon fait "Ajouter un programme" puis va prendre l'éxécutable du serveur, prend bien l'éxecutable de la version du serveur 1.07 :wink: .
Répondre