[Résolu] Utiliser le Rcon

Parlez ici des configurations et des problèmes de votre serveur dédié de Halo 1 & Halo 2 ( ini.txt, configuration materielle, probléme générale ... ).
Ddall
Messages : 8
Inscription : 12 Novembre 2006, 16:46
Localisation : Lyon
Contact :

[Résolu] Utiliser le Rcon

Message par Ddall »

Salut!
J'ai encore une petite question ^^
Comment utiliser le Rcon pour commander le serveur sous halo ?
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Pour le rcon c'est tout simple, dans le init.txt tu rentre: sv_rcon_password

+ le mot de passe ( met en un qui n'est pas simple^^ )

puis sur le raccourci de ton bureau tu fais un clicl droit ---> propriété et dans cible tu met après les guillemets de la fin un espace et tu insere ça: -console.

Pour lancer la console dans Halo tu appuis sur la touche ² qui se trouve au dessus de la touche Tabulation de ton clavier. Puis dans la console de couleur rose^^ tu tape: rcon[]Mot de Passe[]commande, et tu appuis sur la touche Entrée.
[]= un espace.

Pour les commande se sont les même qu sur le serveur et sinon quand tu est sur la console tu apuis sur Tab pour voir les commandes disponibles.

Voià^^.

PS: merci de faire un peut de pub pour le forum xD.

Merci.
JAck-JAck
Messages : 9
Inscription : 23 Février 2008, 12:45

Re: Utiliser le Rcon

Message par JAck-JAck »

Salut à tous,
Sympa ton forum, il m'a pas mal renseigné sur comment créer un serveur dédié sur Halo PC, mais je n'ai pas vu les fichiers à télécharger (on n'est toujours à la version 1.05?)
IL faut dire que je suis un peu perdu.
Ma team a un serveur dédié, sachant ke rcon je peux tout de meme rcon pass commande ? et ensuite ? j'ai besoin du init.txt , c'est quoi sa ? sa doit me servir alors que je n'héberge pas le server ? j'ai tout un tas d'autres questions à posté pour faire de la concuurence au deux autres zigogotos xD. Merci alex666 et les autres.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Utiliser le Rcon

Message par @lex666 »

Salut Jack-Jack, merci pour ton inscription ^^,
pour rèpondre à ta question sur la version, ton jeu est en version 1.07, concernant halo 1, le serveur doit avoir la même version c'est obligatoire, donc si tu est en 1.05, il faudrat soit que tu passe en version 1.06 soit à la derniere (la 1.07) car le serveur n'a comme version la 1.02, la 1.05 et la 1.07.
Pour télécharger les fichiers de serveurs tu les trouveras dans la catègorie Serveur dédié à cette adresse du forum: viewforum.php?f=26.
Tu parles aussi avoir besoin d'un fichier init.txt, te voila une aide à la creation au fichier init.txt : viewtopic.php?f=9&t=23.

Par contre je ne comprend pas trop ta phrase "Ma team a un serveur dédié, sachant ke rcon je peux tout de meme rcon pass commande ? et ensuite ?" , parce que si je comprend bien, ta team à deja un serveur dédié, mais si elle en a un, pourquoi me demander pour le fichier init.txt et l'utilisation du rcon ?

Pour information, le rcon (Remote Connection) n'existe que sur Halo 1, il sert à administrer le serveur à distance sous le jeu, pour ce faire, tu fait un clic droit sur ton icône de bureau de Halo 1, tu vas dans propriété, puis la dans le champs "cible" tu ajoute : -console , ce qui fait par défaut dans le champs cible : "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\halo.exe" -console -novideo
à notè que le -novideo enlève les vidéos du départ à l'éxecution de Halo 1 (ça va plus vite pour aller sur son serveur :wink: ), après dans le jeu tu apuiras sur le bouton ² qui se trouve au dessus de la touche Tab (Tabulation de ton clavier), tu vera en bas à droite dans la fenêtre de ton jeu, une ecriture violette avec marqué : halo ( (pour la couleur ça doit être presque ça ^^), par la suite tu marquera "rcon | ton mot de passe | puis la commande", ce qui donne en bas de ton jeu : halo ( rcon mdp sv_players

-mdp: le mot de passe,
-sv_players : affichera la liste des joueurs sur le serveur.

Au fait quand tu dit : "faire de la concuurence au deux autres zigogotos" c'est faire de la concurence à gradarom ? ^^
JAck-JAck
Messages : 9
Inscription : 23 Février 2008, 12:45

Re: Utiliser le Rcon

Message par JAck-JAck »

_J'ai une version cracké de Halo aparemment je suis à la dernière MAJ de celleci, 1.04 ou 1.05 mais comment le savoir ?

_Pour les liens "Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum" même en êtant inscrit.

:!: Je ne savais pas où mettre ce message alors j'édite: problème dans la section "Le serveur Halo 2 | Halo 2 server " et ses 3 sous-rubriques. Message d'erreur : "Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum." :!:


_Pour le init.txt c'était une question à quoi sert-il puis-je administré le server de ma team sans ce ficher ?

_Ma console est déjà activé, je host moi même et j'administre aussi (sv_kick..)

_Si j'ai bien compris je peux administrer n'importe quelles serveurs dédiés en allant dans la console à condition de connaître le pass Rcon et en tapant rcon[]pass[]commande ?

PS: "faire concurrence" a (team)sniper et l'autre je ne sais plus son nom, les deux seuls actif (je crois) sur la section halo1
Dernière édition par JAck-JAck le 24 Février 2008, 12:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Utiliser le Rcon

Message par @lex666 »

Alors, concernant a version de Halo 1, tu va la ou tu l'a installer, par défaut : "C:\Program Files\Microsoft Games\Halo\" , tu fait un clic droit sur halo.exe--->propriété puis tu vas dans Version.
En ce qui conercne Halo 1 en version crackè, personnellement je ne connais pas trop (même pas du tout), une version de Halo 1 coute aujourd'huis aux alentour de 10/15 euros.
Tu n'as pas besoin du fichier init.txt pour administrer le serveur dédié, le fichier init.txt sert pour le cycle de carte, le nombre de joueurs, le mot de passe du rcon, le mot de passe de la partie...
Si tu ne veut pas modifier le cycle de map, ne touche pas au fichier init.txt, de plus la personne qui à fait ou acheter le serveur (le louè) doit savoir faire, il suffit juste de lui en parler pour toute modification.
Le fichier init.txt, sert de cycle par défaut, en général pas mal de personne avec le rcon modifie le cycle en tant voulu, mais si le serveur redemarre, il faut au moin une carte par défaut sur le fichier init.txt, tu peut t'amuser à aller faire des configuration de serveur pour voir ce que ça donne sur le lien que je t'ai passé concernant INIT TOOL, tu veras à quoi sert ce fichier exactement :wink:
Pour la console, effectivevemt tu sembles la maitriser ^^, tu peut en effet en theorie administrer n'importe quel serveru avec le rcon, mais en pratique soit le rcon n'est pas actif sur le serveur, pour de raison de sécurité ou de choix, soit il est actif et tu as besoin du mot de passe.

En ce qui concerne le forum, il y avait un problème, mais c'est regler^^, merci de me l'avoir dit et desoler pour ça :wink: .
JAck-JAck
Messages : 9
Inscription : 23 Février 2008, 12:45

Re: Utiliser le Rcon

Message par JAck-JAck »

Oki j'attendais que notre server soit en ligne pour utiliser le rcon, tout fonctionne.Tout d'abord le server une fois lancée, il devient autonome et tourne en boucle (cycle) sur un certain normbre de map grâce au init.txt je penses ?

Par contre :

_ tout en connaissant le rcon du server mais si celui-ci est déjà full, puis-je kicker une personne pour pouvoir jouer sur le server de la team via un logiciel ou autre commande. En gros peut-on administré en êtant pas sur le serveur dédié ?

_ comment faire pour sélectionner une map sans dérègler le cycle des maps pour pas me faire tapper sur les doigts par les admins^^ et les manips à ne pas faire surtout ?

_Que signifie et quelle est la valeur à mettre apres (ou un exemple) :
sv_mapcycle
sv_mapcycle_timeout
sv_end_game (fin de jeu, de la map, du cycle ?)
sv_tk_cooldown
sv_should_play_multiplayer_??? apres j'ai pas la suite dans l'aide ?
sv_map (map que l'on veut même s'il elle n'est pas dans le cycle ? si oui cycle d'origine terminé ?)
sv_mapcycle_add (uniquement pour l'hébergeur de server, bidouille avec son init.txt ?)
sv_tk_grace
sv_ban_penalty
sv_public
sv_password (pour mettre un pass sur le serveur dédié j'imagine, mais comment l'enlever ?)
sv_map_reset (restart de la map en cours ? )
sv_mapcycle_del
sv_tk_ban
sv_rcon_password ( rcon pass commande ? c'est une alternative ?)

J'aurai aimer essayer tout cela, mais si c'est pour commetre une bourde..alors non :)

Merci.

Ps: Je ne savais pas où mettre ce message alors j'édite: problème dans la section "Le serveur Halo 2 | Halo 2 server " et ses 3 sous-rubriques. Message d'erreur : "Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Utiliser le Rcon

Message par @lex666 »

JAck-JAck a écrit : _Que signifie et quelle est la valeur à mettre apres (ou un exemple) :
sv_mapcycle
sv_mapcycle_timeout
sv_end_game (fin de jeu, de la map, du cycle ?)
sv_tk_cooldown
sv_should_play_multiplayer_??? apres j'ai pas la suite dans l'aide ?
sv_map (map que l'on veut même s'il elle n'est pas dans le cycle ? si oui cycle d'origine terminé ?)
sv_mapcycle_add (uniquement pour l'hébergeur de server, bidouille avec son init.txt ?)
sv_tk_grace
sv_ban_penalty
sv_public
sv_password (pour mettre un pass sur le serveur dédié j'imagine, mais comment l'enlever ?)
sv_map_reset (restart de la map en cours ? )
sv_mapcycle_del
sv_tk_ban
sv_rcon_password ( rcon pass commande ? c'est une alternative ?)
Merci encore Jack-Jack pour les problème du forum, je reglerai ça au plus vite :wink:.
Effectivement c'est grâce à init.txt qu'il y a un cycle de carte :wink: .
Je suis desoler mais, en fait, si tu n'es pas sur le serveur de jeu, ou un accéd grace à un VPN par exemple, enfin un accéd direct au serveur qui hébérge la partie.
En ce qui concerne le changement de carte, si tu le fait, je n'ai trouver qu'une solution redemmarer le cycle par défaut, c'est de relancer le serveur manuellement en même temps c'est plus simple pour moi, donc je n'ai pas vraiment chercher d'autre moyen, grâce au rcon par exemple.
sv_rcon_password ---> change le mot de passe du rcon, dans le init.txt ça se prèsente comme ça aussi.
sv_end_game ---> fini la partie :wink: .
sv_password ---> mettre une mot de passe au serveur comme tu l'avait la aussi deviné.


je finirais demain, je commence au fait un tuto pour installer un serveur^^.

Bonne soirèe et a demain.
JAck-JAck
Messages : 9
Inscription : 23 Février 2008, 12:45

Re: Utiliser le Rcon

Message par JAck-JAck »

Merci pour ces infos,
C'est quoi VPN ? une console que l'on peut activer à distance ?
SI je change une map, n'importe laquelle a la fin de la partie le cycle repart de lui même ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Utiliser le Rcon

Message par @lex666 »

Un VPN est un Virtual Private Nertwork, soit un réseau virtuel pour plus d'information:
http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3
http://fr.wikipedia.org/wiki/VPN
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sea ... A9_virtuel

En ce qui concerne la modification du cycle de carte, je ne sais pas, n'étant pas grand utilisateur de ces fonctions du serveur :) .
Je vais dans le tutoriel essayer de faire un espace pour les commandes du serveur et expliquer à quoi elles servent.
En ce qui concerne le tutorial, je le prevoit pour la fin de la semaine, je suis desoler, mais j'ai d'autres obligations (les cours et les épreuvent blanche...), pour les commande je ne peut pas vérifié tout de suite, je mettrai tout sur le tutorial :wink: et desoler pour le temps d'attente ^^.

EDIT: j'ai quand même un peut regarder les commandes de plus près.
Si tu fait la commande: sv_map "ta carte" "le mode de jeu" , tu aurat la carte qui recommencera à la fin de la partie, pour remettre le cycle par défaut il faudrat faire sv_mapcycle_begin, ce qui relancera le cycle par défaut.
Si tu fait un sv_mapcycle_add "la carte" "le mode de jeu", ça rajoutera la carte et son mode dans le fichier init.txt pour que cette carte reste, même après un redémarrage du serveur. Pour l'enlever sv_mapcycle_del, pour ce faire fait au prealable la commande sv_mapcycle qui te listera les cartes avec leurs mode de jeu, tu ferat par la suite la comme avec le numéro assigné à la carte ---> sv_mapcycle_del 3 par exemple.

Voili Voilou.

PS: je ne remets pas en cause l'autorité que tu as sur le serveur, mais je me demande pourquoi la personne qui a créé ou loue ce serveur ne t'a pas aidé pour ces commandes ?
Répondre