[Résolu] Utiliser le Rcon

Parlez ici des configurations et des problèmes de votre serveur dédié de Halo 1 & Halo 2 ( ini.txt, configuration materielle, probléme générale ... ).
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Utiliser le Rcon

Message par @lex666 »

Non ^^, justement, tu ne peux pas te servir d'une invite de commande pour un serveur à distance, cependant si celui-ci est installé sur le même ordinateur sur lequel tu joues ou installé sur un ordinateur à coté de toi tu peux te servir du terminal lancé par le serveur.
En utilisant la console présent dans le jeu tu auras accès à toutes les commande utiles pour gérer un serveur (ban, kick, changement de carte...).
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Utiliser le Rcon

Message par @lex666 »

Oui, effectivement, "devraient".
Test les commandes et tu voies ce que ça donne ;)
Les principales dont tu as besoin sont : sv_ban_penalty, sv_banlist, sv_end_game, sv_map, sv_map_next, sv_password, sv_players, sv_kick, sv_ban, sv_name, sv_mapcycle...
Avatar de l’utilisateur
l-le_ll_3uR
Messages : 81
Inscription : 07 Janvier 2009, 14:58

Re: Utiliser le Rcon

Message par l-le_ll_3uR »

ok, merci! 8)
Encore une question, comment sélectionner la personne que l'on veut bannir ou kicker :?:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Utiliser le Rcon

Message par @lex666 »

Cetet question est déjà traité :
viewtopic.php?f=6&t=75&p=187&hilit=bannir#p187

Bon jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
l-le_ll_3uR
Messages : 81
Inscription : 07 Janvier 2009, 14:58

Re: Utiliser le Rcon

Message par l-le_ll_3uR »

Merci :D :D :D
Image
Image
JAck-JAck
Messages : 9
Inscription : 23 Février 2008, 12:45

Re: Utiliser le Rcon

Message par JAck-JAck »

Hey, sa faisait un bye, je viens de temps à autre voir tes nouveautés.
Il s'en est passé des choses depuis de mon coté..enfin..
Ce qui m'amène ici c'est l'utilisation d'une commande spécifique du rcon, notre hébergeur peut mettre et enlever à souhait un mot de passe (normal puisque c'est l'admin^^)
Lorsque le server est public je peux mettre un pass via la commande sv_password mais il m'est impossible de l'enlever et on m'a dit que seul l'admin (l'hébergeur) pouvait le retirer, alors cette commande est elle réellement irréversible ?

Merci pour vos futures réponses.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Utiliser le Rcon

Message par @lex666 »

Salut, ben comme tu le vois, ici ça ne bouge pas trop trop ... (sauf pour la partie CCNA du site ^^)

Sinon, concernant la commande, il est tout à fait possible d'enlever le mot de passe, pour cela, il faut faire la commande suivante :
rcon mot de passe sv_password ""

Je viens de tester pour confirmer et ça fonctionne ;)
JAck-JAck
Messages : 9
Inscription : 23 Février 2008, 12:45

re: commande password

Message par JAck-JAck »

Merci je guettais ta réponse...la fouine...lol , trop rapide, je vais test sa, je ré-édite ce post jte tiens au jus.

Merci <3 you

autre question: peut-on édit le nom du server dédié via le rcon ? (je parle du nom du server qui apparait dans la liste des servers quand tu fais "obtenir liste")


encore une: pour mettre une map spécifique admettons la 6ème, (sur un cycle de 10 map) suis-je obligé de passer les map du cycle une à une via la commande sv_map_next ?

et une dernière pour la route: comment administrer un server en remote ? c'est à dire qu'en étant pas admin, (le mec qui héberge) si le server est full il m'est donc impossible d'y rentrer. (humm..logique)
Je crois qu'un logiciel existe pour modéré a distance ? si oui lequel?


merci.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Utiliser le Rcon

Message par @lex666 »

Derien pour la précédente commande ;)

Pour renommer un serveur, il faut faire la commande :
rcon "mot de passe" sv_name "nom du serveur"

Tu ne peux pas choisir directement dans le cycle de jeu, une carte et le mode associée, il faut obligatoirement faire sv_map_next (mais je peux me tromper, en tout cas je n'ai rien trouvé d'autre).
Pour le RCON, c'est soit en jeu, soit directement dans la console du serveur. Je ne connais pas de logiciel qui peux faire ça, même si ça reste possible ;)
Avatar de l’utilisateur
l-le_ll_3uR
Messages : 81
Inscription : 07 Janvier 2009, 14:58

Re: Utiliser le Rcon

Message par l-le_ll_3uR »

JAck-JAck a écrit : _Que signifie et quelle est la valeur à mettre apres (ou un exemple) :
sv_mapcycle
sv_mapcycle_timeout
sv_end_game (fin de jeu, de la map, du cycle ?)
sv_tk_cooldown
sv_should_play_multiplayer_??? apres j'ai pas la suite dans l'aide ?
sv_map (map que l'on veut même s'il elle n'est pas dans le cycle ? si oui cycle d'origine terminé ?)
sv_mapcycle_add (uniquement pour l'hébergeur de server, bidouille avec son init.txt ?)
sv_tk_grace
sv_ban_penalty
sv_public
sv_password (pour mettre un pass sur le serveur dédié j'imagine, mais comment l'enlever ?)
sv_map_reset (restart de la map en cours ? )
sv_mapcycle_del
sv_tk_ban
sv_rcon_password ( rcon pass commande ? c'est une alternative ?)

J'aurai aimer essayer tout cela, mais si c'est pour commetre une bourde..alors non :)

Merci.

Ps: Je ne savais pas où mettre ce message alors j'édite: problème dans la section "Le serveur Halo 2 | Halo 2 server " et ses 3 sous-rubriques. Message d'erreur : "Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum

Voici la liste des fonctions (malheureusement en anglais):

cls
Clear the console text.

help [command]
Tell you about the command.

quit
Quit Halo for the PC dedicated server.

sv_ban [player name or index]
Ban the player with the given name or index. However, this doesn't kick them out of the game however.

sv_banlist
Show the list of the banned players.

sv_end_game
End the currently running game. This will proceed to the next game in the map cycling game entries list.

sv_kick [player index or name]
Kick the player with the given name or index out of the game.

sv_map [map name] [game variant]
Start a game with the indicated map and game variant. When the game is over, this game will restart itself. This command supersedes any map cycle the server has.

sv_mapcycle
Show game list.

sv_mapcycle_add [map name] [game variant]
Append this game entry (map name and game type) to the end of the game list.

sv_mapcycle_begin
Start the map cycling with the specified game entries.

sv_mapcycle_del [index]
Delete the game entry from the map cycling game list (use sv_mapcycle to get game IDs).

sv_mapcycle_timeout n
Time in seconds to restart the next game in the game list after game is finished (this determines how long clients are sitting at the post carnage report screen).

sv_map_next
End the current game and skip to the next game in the map cycling game entries list.

sv_map_restart
Restart the game.

sv_maxplayers n (Default value is 16)
Set the maximum number players. This should be done in the init.txt file, before map cycling begins.

sv_name [string] (Default value is “Halo”)
Set the server name (15 characters max). This should be done in the init.txt file, before map cycling begins.

sv_password [string]
Set password for server. This should be done in the init.txt file, before map cycling begins.

sv_players
List the players and their indices for reference in banning and kicking players from the dedicated server.

sv_public [true, false] (Default value is true)
Determine if the server will be listed in the GameSpy Master Server list (true) or not (false). This should be done in the init.txt file, before map cycling begins. Note: setting this to false is equivalent to hosting a LAN game.

sv_rcon_password [string]
Set the RCon password. To remove the password, thus disabling RCon, specify an empty string “” as the password.

sv_status [true, false]
Used to continually show the status of the dedicated server in the console.

sv_unban [player name]
Allow the player with the given name to join the server again.
Image
Image
Répondre