[Résolu] :?: Comment faire marcher le dedié Halo?

Parlez ici des configurations et des problèmes de votre serveur dédié de Halo 1 & Halo 2 ( ini.txt, configuration materielle, probléme générale ... ).
Ddall
Messages : 8
Inscription : 12 Novembre 2006, 16:46
Localisation : Lyon
Contact :

[Résolu] :?: Comment faire marcher le dedié Halo?

Message par Ddall »

Bonjour.
Je suis leader d'une team Halo, et j'aimerai faire marcher le serveur dédié halo histoire de pouvoir jouer 24/24 sans lag...
J'ai trouvé le tutorial de France FPS, que j'ai suivi a la lettre, et pourtant, je n'arrive pas a faire me connecter au serveur.
J'utilise la version 1.07, et le init.txt de France FPS, je fais tourner le programme sur mon pc sous XP ed. Familiale.
Pouvez-vous m'aider?
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Bonjour, oui je peut vous aidez, la premiere question que je vais te poser est fait tu tourné le serveur et le jeu sur le même ordinateur ?

Pour le init.txt c'est assez bête:
- sv_name : nom du serveur,
- sv_maxplayers : nombre de joueur maximum ( varie selon les perfonmance de ton ordi et de ta connexion internet ),
- sv_mapcycle_add : rajouter une carte + le type de jeu,
- sv_mapcycle_begin : recommance le cycle de map dés que celui-ci est teminée,
- sv_mapcycle_timeout : le temps de cycle de la map ( exemple: sv_mapcycle_timeout 15 = la carte restera 15 minute et passera à la prochaine ),
- sv_public True : le serveur sera publis, c'est à dire qu'il apparaitra dans la liste des serveurs de GameSpy.
Il y a bien d'autre parametre applicable, mais si ça t'interresse, je n'ai cité ici que les principale.

PS: je prefere tutoyer, dis le mois si tu ne veut pas l'être :wink: .
Ddall
Messages : 8
Inscription : 12 Novembre 2006, 16:46
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ddall »

Voici le init.txt que j'utilise

Code : Tout sélectionner

sv_name GKPclan
sv_public True
sv_maxplayers 12
sv_mapcycle_timeout 15
sv_mapcycle_add bloodgulch ctf
sv_mapcycle_begin
J'ai essayé avec la version 1.02, 1.06 et 1.07. Le résultat est toujours le même:
"Le client est plus ancien que le serveur" (excepté pour la 1.02 où le client est plus récent)

Comment as tu fait pour faire marcher le tien?
Après l'installation du serveur, des maps, et le init, y-a-t-il une config a faire?
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Ton init.txt est correct, après ton jeu est il une version cracké (il parait que ça existe), tu lance bien le serveur avec la vesion 1.07.exe qui est placé dans le dossier de l'installation du serveur ?

Peut tu répondre a ma premiere question s'il te plait, merci.

Vérifie aussi les port de ton pare-feu de ton routeur,windows et de logiciel anti virus.
Dernière édition par @lex666 le 26 Novembre 2006, 20:36, édité 1 fois.
Ddall
Messages : 8
Inscription : 12 Novembre 2006, 16:46
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ddall »

Oui mon jeu est cracké.
Mais je sait que le dedi marche parce que je suis déjà connecté a d'autres avant... (bien-sur les admin de ces serveurs sont de fantômes...)
Pour les ports je pense que c'est tout bon, y-t-il un moyen d'être sur que le pare feu laisse bien passer les données?
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Ddall a écrit :Oui mon jeu est cracké.
Mais je sait que le dedi marche parce que je suis déjà connecté a d'autres avant... (bien-sur les admin de ces serveurs sont de fantômes...)
Pour les ports je pense que c'est tout bon, y-t-il un moyen d'être sur que le pare feu laisse bien passer les données?
Pour la vérification des ports, je ne sais pas vraiment comment faire.

Je ne comprend pas troop la phrase pour les autre serveur dédié.

En fait quand tu rejoind les serveur c'est par le port 2303, quand tu creer un serveur de halo c'est le port 2302, il faut que ton routeur (freebox, livebox, neufbox...), pare-feu soit configurer pour laisser entré et sortir les informations.

Sinon a priori, certaine personne avec un jeu cracké ne voit que des serveurs de halo qui fonctionne avec la version cracké ( je ne sais pas comment ils font ).
Cela dépend comment est cracké ton jeu...

Sinon je repose ma question, execute tu le jeu et le serveur sur le même ordinateur ?
Ddall
Messages : 8
Inscription : 12 Novembre 2006, 16:46
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ddall »

Oui, tout tourne sur le même PC...
J'ai une freebox sans mode routeur, et WinXP SP2

Je vais essayer de me connecter via le port 2303
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Merci d'avoir répondu à ma question, bon deja je sais je vais me répeté :wink: , à tu ouvert le port 2302 dans la freebox, port 2302 en Protocole: UDP.

Aprés je crois que tu vas avoir un probléme, toi tu ne vois pas ton serveur, ce qui est normal car il tourne sur la même machine, à t demander à une personne ( de ta team par exemple ) d'acceder à ton serveur ?

Sinon si tu à ouvert le port 2302 comme prévu je te propose de voir si il fonctionne avec soit :
-http://www.bacman.net/halo/

Ajoute ton adresse ip actuelle (ip d'internet) et fait "query".

Où sinon,
-site de test de votre serveur

Classe par pays et trouve dans "Land" la france et vois si ton serveur apparait (Mise à jour du lien le 5/12/06 : plus besoin de classer par pays, c'est déjà fait :wink: )

Pour le reste c'est à dire jouer et heberger en même temps je t'expliquerai plus tard, d'abord il faut vérifier si ton serveur apparait et si il fonctionne.
Dernière édition par @lex666 le 16 Décembre 2006, 19:46, édité 5 fois.
ptitboy
Messages : 5
Inscription : 26 Novembre 2006, 14:09

ca marche

Message par ptitboy »

slt, en fait, je pense que baucoup on fait comme moi, en lancant l'exe dans halo server... ca marche pas...
il faud bien aller dans executer/cmd
et aller dans repertoir ou est installé le serv puis lancer le serv
je m'explique mal mais notre ami va me reprendre^^
par contre, je voudrais connaitre la facon pour play sur mon serv qui est sur mon pc
Ddall
Messages : 8
Inscription : 12 Novembre 2006, 16:46
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ddall »

Ça y est j'ai compris!
En fait, le serveur dédié ne marche QUE pour ceux qui on un vrai CD, et une vraie clé....
Depuis que je me suis procuré un CD, je peut me connecter sans problème sur mon serveur dédié...
Mais sinon, je sait qu'il existe une version du dédié cracké... (la preuve on en voit dans la liste des serv...) La question est: Où trouver ce crack?....
Répondre