[Résolu] conéction et puissance notre serveur

Parlez ici des configurations et des problèmes de votre serveur dédié de Halo 1 & Halo 2 ( ini.txt, configuration materielle, probléme générale ... ).
[GoW]$N!p£
Messages : 17
Inscription : 07 Décembre 2006, 09:04
Contact :

Message par [GoW]$N!p£ »

Je tien à preciser que mon pc portable (pas le vieux mais celui avec les info system marquer juste au dessus) et un pc portable pas bien puissant.
Et réparer mon vieux pc je c'est pa trop comment car le bleme c'est au demarage de windows un truc chelou alors bon et si tout sa marcher faudrait que je branche mon vieux pc sur le modem et la sa va etre chaud car mes parents ne serait pa ok de laisser tourner un pc tout le temps a moins que le cable eternet passe les mur et aille dans la cave. donc merde quoi !
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Ok, perso mes parents ausi ne veulent pas que un de mes ordi tourne la nuit donc c'est pour ça que le serveur est souvent absent de la liste (sauf quand il y a une forte demande du coté des joueurs^^) et sinon au petit matin c'est repartit pour un tour :D .
Mais sinon tu peut aussi le metre en Wi-Fi en faisant le frait d'un port usb 2.0 et surment d'une dongle wi-fi.
Pour ton problème pour le vieux pc essaye de réparer windows 98 ou sinon formate le et reinstalle windows dessus (pas de linux, le serveur ne tourne pas dessus :roll: )
Par contre pour un pc portable sa demande beacoup au niveau configuration matérielle si tu joue et heberge en même temps.
Dernière édition par @lex666 le 30 Décembre 2006, 10:35, édité 2 fois.
[GoW]$N!p£
Messages : 17
Inscription : 07 Décembre 2006, 09:04
Contact :

Message par [GoW]$N!p£ »

J'ai pa compris a partir de metre en wifi machin !
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Oui, ben en fait, si tu arrive à faire fonctionner le vieux pc tu pourrais le metre en wi-fi, le seul problème qui va se poser c'est que même qi il a un port usb c'est surment de l'usb version 1 donc psa rapide, il faudrat donc acheter un port en usb 2.0 (carte pci USB 2.0 environ 20 euros) car sinon la dongle sera bridé et windows marquera dans une info-bulle "Péripherique grande vitesse connecté" etc ... (je ne me souvient plus trop :lol: .

Enfin bon voila ce que je voulé dire, et sinon ton serveur fonctionne ?
[GoW]$N!p£
Messages : 17
Inscription : 07 Décembre 2006, 09:04
Contact :

Message par [GoW]$N!p£ »

Ouai mon serveur fonctionne mais bizarement : normallement, pour rejoindre son serveur il ne faut pas qu'il soit heberger sur son pc.
Pourtant, moi je pe le rejoindre, mais 1 fois sur 6 environ lol.
Et quand je passe par CMD aussi...
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Effectivement c'est bizzard, normalement tu devrais rejoindre du premier coups avec la méthode "cmd" (enfin perso sa fonctionne :D ).
[GoW]$N!p£
Messages : 17
Inscription : 07 Décembre 2006, 09:04
Contact :

Message par [GoW]$N!p£ »

Et ouai....
Car cmd sa marche un foit aprés je coupe le serveur je relance par cmd et tralala marche plus.....
Toujours fidèle à ton forum !
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Oui, je vois ça et je t'en remercie, pour la méthode avec le cmd effectivement jene comprend paspourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.

Tu y accede comment ? ip directe ou dans la liste des serveurs ?
[GoW]$N!p£
Messages : 17
Inscription : 07 Décembre 2006, 09:04
Contact :

Message par [GoW]$N!p£ »

En général je rejoin par xfire, j'ai mis mon serveur dans mes favoris.
Mais laisse tomber tout ça, eplique moi CLAIREMENT avec des EXEMPLES, comment sa marche le debit de notre conection (si sa ce dit comme sa lol)
100Mbits/s, machin, truc, enfin voila explique lol
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Bonjour, pour les rèponses à tes questions je te propose d'aaler faire une petit tour sur Google :wink: .

Sinon, pour le débit déscendant c'est le débit auquel tu as souscrit, il est le dèbit avec lequel tu télècharge, débit qui vient de ton FAI jusqu'à toi.
Pour le dèbit remontant, c'est le contraire, celuis la est important pour savoir le nombre de joueur que peut supporter ta connexion ( sans l'utilisation d'une personn qui joue sur un autre ordinateur par exemple car ceci influe sur le débit ).
Pour le débits de 100Mbits/s c'est le taux de transfer que tu peut avoir entre 2 ordinateur en rèseau local, les FAI ne fournissent pas encore pour tout le monde un dèbit comme celui la ( vivement qu'il arrive chez moi :P ), ce débit est accessible que part une carte rèseau (non disponible avec l'usb, le Wi-Fi et tout le reste^^) il faut pour ça se connecter avec uen cable rèseau croisè entre 2 ordinateur et 1 droit si tu va sur un routeur/switch/hub, pour ton modem si il est router il peut supporter le droit (moin chère à l'achat :) ).
Le ping, le ping peut varier selon le taux d'utilisation de ta machine ( ça c'est moi qui dis ça, je n'ai pas vérifié ^^), il varie suivant l'utilisation de internet (telechargements, jeux en ligne ... ).

Bon j'espere t'avoir aider :D , pour le reste et certain mot que tu en serai pas ---> Google, CommentçaMarche...
Si tu sais le FAi auquel tu à souscrit une offre internet tu peut utiliser ce logiciel: Grenouille, il te permet de tester le dèbit descendant, montant ( remontant ) et le ping, lance le quand tu est le seul à utiliser internet.

Ben voila je croit que l'essentiel est dit^^.

A oui pour le problème des connection, essaye de te connecter à partir de Halo avec ip direct je pence que sa fonctionnera mieu en local qu'avec XFire.
Répondre