[Résolu] conéction et puissance notre serveur

Parlez ici des configurations et des problèmes de votre serveur dédié de Halo 1 & Halo 2 ( ini.txt, configuration materielle, probléme générale ... ).
[GoW]$N!p£
Messages : 17
Inscription : 07 Décembre 2006, 09:04
Contact :

[Résolu] conéction et puissance notre serveur

Message par [GoW]$N!p£ »

VOila bon maintent que mon serveur est lancer, il y a un autre probleme, qui ne poura pa etre résolue, mais je ve avoir des informations.
DOnc voila les gens qui viennent sur mon serveur ont 170 de ping environ, alors bon c'est a chier.
J'ai 6 mega et je suis en wifi et j'ai 36,0Mbits/s. Pour avoir un bonne connéction pour un serveur sa doit tourer a combien ?
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Ben, dison que le Wi-Fi est très naul pour ça, si tu a l'occasion esssaye en ethernet, aprés pour le 6 mega c'est psa tros mal, essaye de configurer selon la puissance de ton ordinateur aussi (l'ordinateur qui sert de serveur), pour le ping il faudré que tu le teste, pour le faire c'est simple:

-ouvrir l'invite de commande :cmd: en faisant démarrer--->Eecuter--->tu maque: cmd et tu fait Ok,

-après tu tape: ping ( un espace ) http://www.ovh.com
-tu lance cette requette avec la touche entrès de ton clavier,

en quelques secondes tu auras des réponses avec un temps indiqué en millisecondes, tu aura au final du teste les statistiques, ce qui nous interresse ici c'est le temps en Moyenne.

Tu pourra le poster ici pour que je/on te dise si le ping est bon, essaye la mèthode de ping en Wi-Fi et si tu peux en Ethernet.

A+
[GoW]$N!p£
Messages : 17
Inscription : 07 Décembre 2006, 09:04
Contact :

Message par [GoW]$N!p£ »

Envoi d'une requête 'ping' sur ovh.com [213.186.33.34] avec 32 octets de données
:

Réponse de 213.186.33.34 : octets=32 temps=44 ms TTL=59
Réponse de 213.186.33.34 : octets=32 temps=43 ms TTL=59
Réponse de 213.186.33.34 : octets=32 temps=44 ms TTL=59
Réponse de 213.186.33.34 : octets=32 temps=44 ms TTL=59

Statistiques Ping pour 213.186.33.34:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 43ms, Maximum = 44ms, Moyenne = 43ms

Voila le test avec la wifi ! donc je cale rien quoi !

Sinon sa ve dire quoi : "configurer selon la puissance de ton ordinateur aussi"
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Ben dison que le ping est correct, essaye en ethernet et aussi en connexion ethernet avec le serveur en "charge" (avec du monde dessus) pour savoir si le ping est meilleur ou pas^^.
Après pour la puissance de l'ordi, je veux dire par la sa configuration :mémoire, processeur et disque dur.
Si la mèmoire est juste pour faire tourner le jeu et si tu execute le serveur en même temps il y aura un "lag" et du surment du ping.

En esperant que ça t'aide :wink: .
[GoW]$N!p£
Messages : 17
Inscription : 07 Décembre 2006, 09:04
Contact :

Message par [GoW]$N!p£ »

ouai sa m'aide mais justement mon est pa puissant mince alors. Et mon mondem et pas dans ma chambre.
J'ai voulu heberger le serveur un vieux pc j'ai installer mais a un moment lors de la mise a jour sa à planter et mon vieux pc est MORT !!!!!!!!!!
NON fait chier.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

mon est pa puissant
ordinateur non ?

Ben comme tu en Wi-Fi c'est logique que le modem soit éloigné.
Comment ça une mise à jour, une de windows ? pour le serveur (le logiciel) ?

Et comment sa ton vieux pc est mort ?
[GoW]$N!p£
Messages : 17
Inscription : 07 Décembre 2006, 09:04
Contact :

Message par [GoW]$N!p£ »

Dsl ouai c'est vraiment pa clair se que j'ai écrit !
Bon enfaite j'ai un autres pc, un vieux, mais vraiment vieux (2GO de disk dur) et j'ai installer halo_ds et tout et tout, et lors de la mise à jour avec le patch1.06 il y a eu un message d'erreur (en anglais bien sur) et donc l'instalation de la mise a jour n'a pas marcher.
Alors je me suis dit je redémare mon vieux pc et s va marcher MAIS mon vieux pc ne s'allume plus il me dit un méssage d'ereur lors du démarage de windows (98).
DOnc mon vieux pc ne s'allume plus.
Et tu avait dit que les gens pouvait avoir du ping sur mon serveur si mon pc (pa le vieux mon pc normalle!) n'etait pa puissant et j'a dit que oui !
En gros. Bon sa mfé chier mon serveur dedier tand atendue ne sera pa pour demai !
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Ben pour le message d'erreur si tu saver le quel c'été sa aurait été bien.
Je ne pence pas que ça vienne de Halo DS 1.06, et pour le message d'erreur au départ c'est quoi ?
A et puis pour la configuration materielle marque la s'il te plait.
[GoW]$N!p£
Messages : 17
Inscription : 07 Décembre 2006, 09:04
Contact :

Message par [GoW]$N!p£ »

Celle de mon pc ok. Bon le vieux on en parle plus lol
Alors : Mobile AMD Athlon(tm) 64 Pocessor3200+ 799MHz, 899mo de RAM.
Sa sufit ?
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Message par @lex666 »

Ben c'est bien ça, sa doit psasser sans problème et pourquoi on ne parle plus du vieux pc, si tu le réparer ça serait nikel, non ?
Répondre