[Résolu] Problème De ports, Halo Trial

Parlez ici des configurations et des problèmes de votre serveur dédié de Halo 1 & Halo 2 ( ini.txt, configuration materielle, probléme générale ... ).
Serious22
Messages : 14
Inscription : 30 Mai 2010, 20:13

[Résolu] Problème De ports, Halo Trial

Message par Serious22 »

Bonsoir !

Pour jouer à Halo trial, il faut ouvrir les ports, je me suis donc renseigné sur pleins de site et j'en arrive à ça :

halo1 Oui UDP 2303 2303 192.168.1.10

halo2 Oui UDP 2302 2302 192.168.1.10



Or, ca ne marche toujours pas, personne ne peut rejoindre mon serveur.

Est-ce dût à l'ip, où autre chose ?

J'ai une livebox sagem pour info ^^

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Problème De ports, Halo Trial

Message par @lex666 »

Message déplacé dans la bonne catégorie ;)

Bonsoir,

Concernant les ports ouverts, seul le port 2302 suffit.
Quelle est l’adresse IP que vous donnez aux personnes que vous invitez ?
De plus, êtes-vous sûr que l’adresse IP de l’ordinateur sur lequel tourne le serveur est bien 192.168.1.10 ?
Serious22
Messages : 14
Inscription : 30 Mai 2010, 20:13

Re: Problème De ports, Halo Trial

Message par Serious22 »

"Concernant les ports ouverts, seul le port 2302 suffit."


Donc je peux effacer la ligne 2303 ?


"Quelle est l’adresse IP que vous donnez aux personnes que vous invitez ?"

Je leur ai donné celle-ci.
Après j'ai une autre adresse ip trouvée sur internet, qui commence par 81...
Laquelle choisir ?




"De plus, êtes-vous sûr que l’adresse IP de l’ordinateur sur lequel tourne le serveur est bien 192.168.1.10 ?"



Je suis aller la trouver avec la commande cmd/ipconfig.... ?
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Problème De ports, Halo Trial

Message par @lex666 »

Oui, vous pouvez effacer l'ouverture du port 2302.

Concernant l'adresse IP 192.168.1.xxx, celle ci appartient à un réseau privé; réseau établi entre la Livebox et les périphériques (ordinateurs, consoles ...).
Vous devez utiliser l'adresse IP dite publique, celle que vous avez obtenue grâce à un site et commence par 81.xxx.xxx.xxx.
ATTENTION : cette adresse IP est dynamique chez Orange (or souscription d'une offre pour avec l'adresse IP fixe), c'est-à-dire que si votre Livebox redémarre (par exemple), cette adresse IP changera.
Lors de l’ouverture du port 2302, vous deviez indiquer une adresse IP de l’ordinateur qui héberge l’application. Cette adresse est généralement indiquée la page d’ouverture des ports.
De plus, pour connaitre l’adresse IP de votre ordinateur, vous pouvez effectivement utiliser l’invite de commande (cmd) et tapper ipconfig.

Concernant cette partie, je vous invite à lire un ancien message : viewtopic.php?f=2&t=79&p=203&hilit=192.168.#p203

Concernant le problème de changement d’adresse IP publique vous pouvez utiliser un DNS, je vous invite à lire aussi ce message : viewtopic.php?f=2&t=81&p=218&hilit=dyndns#p218

Cordialement,
@lex666.

P.S. je vais me coucher, je répondrai à vos message demain. Bonne fin de soirée ;)
Serious22
Messages : 14
Inscription : 30 Mai 2010, 20:13

Re: Problème De ports, Halo Trial

Message par Serious22 »

"Oui, vous pouvez effacer l'ouverture du port 2302."

Le port 2302 ou 2303 ? :D
Le 2303 je suppose, une petite fatigue de ta part ? :P

Ensuite, concernant l'ip j'avoue être un peu perdu :?

Il me reste donc ceci dans les Servers lan :

halo2 Oui UDP 2302 2302 192.168.1.10


"Vous devez utiliser l'adresse IP dite publique, celle que vous avez obtenue grâce à un site et commence par 81.xxx.xxx.xxx."

Donc si j'ai compris, je remplace la 192.... par la 81.... ?

Je suis allé voir les autres topics, je comprends un peu mieux, merci pour le coup de main et le temps accordé, et désolé pour mon incompréhension ^^
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Problème De ports, Halo Trial

Message par @lex666 »

Serious22 a écrit :"Oui, vous pouvez effacer l'ouverture du port 2302."

Le port 2302 ou 2303 ? :D
Le 2303 je suppose, une petite fatigue de ta part ? :P
Effectivement, petite fatigue ^^. C'est le bien le port 2303 qu'il faut effacer, et ne garder que le 2302 ouvert.
Serious22 a écrit :Ensuite, concernant l'ip j'avoue être un peu perdu :?
Je te fais un schéma ;)

Concernant l'incompréhension, ce n'est pas grave. De plus, je me suis peut être mal exprimé. Sans oublier que les forums, c'est pour trouver une solution, malgré des moments d'incompréhension.

P.S. Le schéma sera près dans les 5 mins (temps de cuissons, avec un four à 180°C; si je commence comme ça dès le lundi matin, j'ai peur pour le reste de la semaine :lol:)
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Problème De ports, Halo Trial

Message par @lex666 »

Et voila, c'est cuit; heu pardon, c'est prêt !
Voila, avec un schéma, ça sera plus compréhensible.

Concernant l’adresse IP que tu dois indiquer lors de l’ouverture du port, c’est celle local, qui est associé à l’ordinateur qui hébergera le serveur de Halo Custom Edition Trial.
La livebox fait du NAT (Network Adress Translation), c'est-à-dire, que lorsqu’une personne vient joué sur ton serveur, elle utilise ton adresse IP publique (ex. 81.xxx.xxx.xxx), alors le serveur aura au sein du réseau local l’adresse IP de type 192.168.1.xxx ;)
Pour plus d’information sur le NAT, je t’invite à aller jeter un coup d’œil sur l’article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_ad ... ranslation.

De plus, je te conseillerais de définir une adresse IP fixe sur l'ordinateur qui héberge le serveur. Par défaut, la Livebox utilise un serveur DHCP pour attribuer une adresse IP à un périphérique. Cependant, cette adresse peut changer, d'ou la nécessité de la rendre fixe en l'assignant manuellement(cf. viewtopic.php?f=2&t=79&p=203&hilit=192.168.#p203).

D'ailleurs, j'allais oublier quelque chose de très important. En effet, si l'ordinateur hôte a un pare-feu d'installé, pense à le configurer ;)

Avec toutes ces informations, ça devrait touner comme sur des roulettes :D
Pièces jointes
Schéma
Schéma
Livebox_shema2.jpg (33.14 Kio) Consulté 16515 fois
Serious22
Messages : 14
Inscription : 30 Mai 2010, 20:13

Re: Problème De ports, Halo Trial

Message par Serious22 »

Rebonsoir,

Malgré ces multiples explications, toujours au point de départ le bibi :D

Pour Info, je parle de Halo trial ! ^^

Je ne sais pas où ça bloque, peut-être zonealarm ? Si c'est le cas, où peut-on autoriser halo ? Je n'ai que la version d'essai.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Problème De ports, Halo Trial

Message par @lex666 »

Oups, désolé concernant Halo CE ^^

Concernant Zone Alarm, il y a de fortes chances que ça soit lui qui bloque le port. Même s’il est en version d'essai, il propose la même protection qu'une version complète (normalement).
Il faut donc que tu te renseignes sur Internet comment ouvrir des ports sur Zone Alarm (port en entré).

Sinon, pour tester dans un premier temps, il te suffit de couper Zone Alarm le temps de faire un test ;) (le temps que tes amis viennent sur ton serveur).
Serious22
Messages : 14
Inscription : 30 Mai 2010, 20:13

Re: Problème De ports, Halo Trial

Message par Serious22 »

Je viens de desactiver zonealarm, mon frère a pu de nouveau se reconnecter sur mon serveur mais pas les autres :?

J'ai réactivé zonealarm, et il m'indique que le pare feu a bloqué le port 2302 lol

Donc pour résumer, meme en désactivant zonealarm je peux pas accueillir.

Il nous reste...l'ip ? lol

Désolé de te prendre du temps :lol:
Répondre