Anniversaire, GradARom à 2 ans

Place central, parlez de tout, de rien ( en étant raisonnable ;D ).
Tutoriel disponible ici.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Anniversaire, GradARom à 2 ans

Message par @lex666 »

Bonjour à tous, c'est avec le plus grand bonheur que je vous annonce que GradARom à 2 ans aujourd'hui le 18 Mai 2008, et oui, déjà, lancé courant Mai 2006 GradArom n'a cesser d'exister et ce plusieurs problèmes (connexion internet, coupures électrique, problèmes matériel, système d'exploitation...) pour autant c'est bien un vrai Spartan que nous avons là :D .

Origine de GradARom :
Le nom de GradARom est en fait un acronyme de ces créateurs. "Gra" qui vient de Gradius, "A" qui vient de Alexandre et "Rom" qui vient de Romain.

Histoire :
Au début le serveur était un serveur banal non dédié (créé sous le jeu), à force de se faire entendre que les 0 de ping pour le créateur de l'époque (moi^^) étaient déloyal, j'ai donc décidé de faire un serveur dédié. Celui-ci vu le jour pas longtemps après la naissance de cette idée. Grâce à un don du travail de ma mère (les vieux ordinateurs qu'ils jettent :) ), c'était un ordinateur qui avait comme caractéristique : un Pentium II cadencé à 350 Mhz, 192 Mo de Mémoire vive, 5 Go d'espace disque et Windows XP Pro. Cette configuration permettait un nombre limité de 12 personnes actives.
Le serveur fut officiellement lancé lors du mois de mai.

Lors de la première année d'existence de GradARom, un événement survint, la perte d'un ami, ceci est sûrement le dur chemin de la vie, mais pour autant son nom composera à jamais l'acronyme de GradARom.
Le jour de son anniversaire sera alors le jour de l'anniversaire de GradARom, en sa mémoire.

Lors du mois de septembre 2007, un nouveau don fut fait de la part de ma famille, un joli petit ordinateur qui remplacera l'ancien. Ce nouveau serveur à comme configuration: un Athlon XP 2500+, 512 de Mémoire vive, 40 Go d'espace disque, autant dire que cette machine est de loin plus performante que l'ancien serveur et que celle-ci fera aussi le serveur pour Halo 2 PC.
Le 31 décembre au soir (vers les 22h30 :D) le serveur de Halo 2 fut lancer sur cette machine, grâce à Microsoft qui m'a fait un cadeau de fin d'année, suite à des problème de clé d'activation au niveau du serveur dédié (trop d'activation rend la clé invalide...).
Le serveur ne connue pas de problème notable jusqu'au moi de février, celui-ci connu un problème de fichier système suite à une coupure de la nappe IDE du disque dur, après quelques branchement hasardeux et remplacement douteux de fichier, le serveur fonctionna sur 3 pattes sans gêner les joueurs :) .
Le serveur connut aussi à 2 jours de son anniversaire des problèmes d'activation, et oui, le système d'exploitation était en version d'essais, donc limité dans le temps. Le serveur redémarré donc toutes les heures, c'est pour ça que le serveur d'halo 2 n'était plus en ligne, car je ne peux faire fonctionner que le serveur de Halo 1 sur mon ordinateur (Windows XP).
Un autre don des plus que généreux encore une fois de la part de Speed-Star qui me passa une version (dès plus légale) non restreinte dans le temps du logiciel de Windows qui me sert pour le serveur.

Pour son anniversaire le ptit coco aura droit la semaine qui viendra à une nouvelle tour et à une nouvelle alimentation en guise de cadeau.
De plus l'achat d'un onduleur à était fait courant le mois de Février pour pouvoir avoir la meilleur duré possible du matériel et de la disponibilité du serveur ( à pu les coupures d’électricité :twisted: ).

Je tiens cependant à dire un grand merci aux personnes ayant fourni le matériel et logiciel pour l'évolution et l’existence de GradARom.
Encore une fois un Grand Merci.

Je remercie également tous les joueurs présents quotidiennement sur les serveurs, surtout celui de Halo 1 car c'est lui qui reste le plus sollicité.
Merci donc à toutes les personnes qui contribuent à faire vivre les serveurs du nom de GradARom.

Je souhaite qu'il y ait toujours une bonne entente dans la communauté française de Halo (je n’aime pas faire le flic sur les serveurs ^^).

Sur ce, vous pouvez poster des réactions ici (Devenir membre ^^).
Drakphas
Modérateur
Messages : 7
Inscription : 27 Janvier 2008, 16:58
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Anniversaire, GradARom à 2 ans

Message par Drakphas »

WEEEE on fait la fête !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Anniversaire, GradARom à 2 ans

Message par @lex666 »

Oui, par la résurection du serveur qui va réouvrir suite à la réinstallation du système :wink: .
Avatar de l’utilisateur
EG stargate
Messages : 11
Inscription : 18 Mai 2008, 07:23
Contact :

Re: Anniversaire, GradARom à 2 ans

Message par EG stargate »

bonne aniversair viv GradARom le meilleur serveur de halo :D bonne continuation
Image
BPSpartan
Messages : 13
Inscription : 25 Mars 2008, 15:38

Re: Anniversaire, GradARom à 2 ans

Message par BPSpartan »

Bon continuation, et merci d'avoir aidé tous les joueurs en détresse avec les serveurs
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Anniversaire, GradARom à 2 ans

Message par @lex666 »

Merci pour vos messages ;).
J'informe que le serveur de Halo 1 tourne actuellement sur mon PC car le serveur de Halo 2 ne veut pas fonctionner correctement sur le serveur dédié, et tant que celui-ci ne fonctionnera pas, le serveur de Halo 1 ne sera pas de retour sur l'ordianteur qui me sert de serveur.

+++
Sharkaal =[FGH]=
Messages : 1
Inscription : 18 Mai 2008, 10:59

Re: Anniversaire, GradARom à 2 ans

Message par Sharkaal =[FGH]= »

bonne continuation a toi alex, tu fait du bon travail ...

++ ;)
Sierra 117
Messages : 1
Inscription : 18 Mai 2008, 12:57

Re: Anniversaire, GradARom à 2 ans

Message par Sierra 117 »

ouais bonne aniversaire et merci d avoir crée ce server ou je passetout mon temps jusqu'a 4h du matin xD
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Anniversaire, GradARom à 2 ans

Message par @lex666 »

Merci pour vos messages ;).

Les serveurs ont enfin ré ouvert leurs portes, le système d'exploitation est stable, la nouvelle tour et la nouvelle alimentation sont très silencieuses, ce qui veut dire que les serveurs tourneront encore pour longtemps avec ça.
C'est donc Repartie pour de longues parties :twisted: .

Bon jeu ^^
spartan FR
Messages : 2
Inscription : 08 Juin 2008, 14:03

Re: Anniversaire, GradARom à 2 ans

Message par spartan FR »

justement alex faudra que tu vienne joué avec moi et sierra un de c4 qu on motive les anglai a courir vite a je m demande ce que j' ai contre ces pauvres anglais sa n empeche que sa va ch** lol :evil: vive gradarom et les joueur fr ! :D
Verrouillé