Halo 2 sur XP (tutoriel/tutorial)

Place central, parlez de tout, de rien ( en étant raisonnable ;D ).
Tutoriel disponible ici.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Halo 2 sur XP (tutoriel/tutorial)

Message par @lex666 »

Après quelques tests ce matin, il n'est pas possible de forcer l'installation avec des arguments sur Startup.exe, il faut obligatoirement passé par le fichier index.html présent dans StartMenu.cab.

Pourrais-tu copier et coller le fichier StarMenu.cab présent dans le DVD, et d'extraire le contenu grâce à WinRAR.
A la suite de quoi, je t'invite à ouvrir le fichier index.htm avec Internet Explorer pour vérifier si il n'y a pas d'erreur JavaScript. Il sera peut être nécessaire d'autoriser l’exécution du contenue si tu as IE 7 ou IE 8 ;)

Si effectivement cela pose problème, j'essayerai de confectionner un fichier StarMenu.cab pour forcer l’installation que tu devra placer dans l'image .iso du jeu (si cela fonctionne ^^).

Tu peux également essayer d'installer la mise à jour du DirectX en éxécutant le fichier "DXSETUP.exe" présent dans le répertoire "redist" du DVD. De plus, tu peux aussi exécuter les fichiers "H2V-licr.exe" et "vcredist.exe" présent dans ce même répertoire.

Ceci n'aura peut être pas d'incidence, mais bon, qui ne tente à rien n'a rien. De plus, ceci n'aura que très peut d'incidence sur l'installation du jeu ;)
VorteX
Messages : 20
Inscription : 25 Juin 2011, 10:52

Re: Halo 2 sur XP (tutoriel/tutorial)

Message par VorteX »

Très bien je vais essayer tout ça. Merci !

---Edit---

Voici ce que je vois quand j'ouvre IE et que j'autorise les scripts : pas d'amélioration apparente !
Image
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Halo 2 sur XP (tutoriel/tutorial)

Message par @lex666 »

Et pour l'onglet "Vos paramètres de sécurité ... blablabla" ?
Que ce passe t'il quand tu cliques dessus ?

As-tu un symbole attention (losange jaune avec un point d’exclamation noir) en bas à gauche de ton navigateur ? (ceci indiquerait une erreur au niveau de JavaScript)
VorteX
Messages : 20
Inscription : 25 Juin 2011, 10:52

Re: Halo 2 sur XP (tutoriel/tutorial)

Message par VorteX »

Oui je vois ce symbole, il me demande d'autoriser le contenu !
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Halo 2 sur XP (tutoriel/tutorial)

Message par @lex666 »

Lorsque que tu clique sur l'onglet "Vos paramètre de sécurité ...", cela demande simplement d’autoriser le contenu ?
Et lorsque que tu le fais, que ce passe t'il ? (normalement la page web devrais s'afficher)
VorteX
Messages : 20
Inscription : 25 Juin 2011, 10:52

Re: Halo 2 sur XP (tutoriel/tutorial)

Message par VorteX »

J'accepte, puis il me dit que les scripts sont généralement sûr et puis la page reste bleue.

---edit---

Il me met également un avertissement avec "erreur" quand j'accepte les scripts de la page ensuite l'avertissement disparaît et il me met "terminé"
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Halo 2 sur XP (tutoriel/tutorial)

Message par @lex666 »

Bizarre, et à ce moment là, tu n'as pas ce symbole ?
IE7JavaScriptErrorIcon.jpg
IE7JavaScriptErrorIcon.jpg (2.31 Kio) Consulté 17405 fois
VorteX
Messages : 20
Inscription : 25 Juin 2011, 10:52

Re: Halo 2 sur XP (tutoriel/tutorial)

Message par VorteX »

Si oui, c'est le même que devant la demande d'autorisation des scripts et devant "erreur" et "terminé"
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Halo 2 sur XP (tutoriel/tutorial)

Message par @lex666 »

Je t'invite à télécharger ma version de StartMenu.cab et d'effectuer les mêmes tests qu'avec IE ;)

http://www.gradarom.com/file/halo2/StartMenu.cab

Je me focalise sur IE, car même sans preuve que Startup.exe utilise IE pour afficher index.html, celui doit peut être utiliser un composant de Internet Explorer pour afficher le rendu. mais ceci reste une supposition.
VorteX
Messages : 20
Inscription : 25 Juin 2011, 10:52

Re: Halo 2 sur XP (tutoriel/tutorial)

Message par VorteX »

Merci j'essaie direct !

---edit---

Même chose avec ce fichier !
Verrouillé