News: Problème de piratage de compte WoW (liens utiles).

Place central, parlez de tout, de rien ( en étant raisonnable ;D ).
Tutoriel disponible ici.
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Robots : Non
Quel est le nom du site ? : GradARom
Contact :

News: Problème de piratage de compte WoW (liens utiles).

Message par @lex666 » 12 Avril 2007, 14:59

Des spyware de type keylogger, virus et trojan (cheval de troie) se promène sur le web, ils récupèrent certaines informations (nom d'utilisateur et mot de passe) qui permet aux pirates informatiques de pirater votre compte de World Of Warcraft pour le vendre sur le marché noir ou de vendre les objets et l'or en la possession de vos personnages.

Pour éviter tout problème de ce genre, il faut passer par le logiciel "launcher" de World of Warcraft qui vérifie l'absence de programme malicieux sur la machine (le "launcher" ne cherche que certains keylogger ou virus, il ne recherchera pas tous les virus ou autre chose sur votre ordinateur).
Il est donc conseiller aussi de mettre à jour votre jeu le plus souvent possible, de mettre à jour votre système d'exploitation (lien pour Windows update: lien, lien pour savoir mettre à jour son Mac: lien).
Il est aussi conseillé d'avoir un antivirus à jour (avoir un pare-feu en plus pour éviter tout envoi de donnée non désiré).

Je vous propose une suite récapitulative de lien pour les différentes mises à jour, et sécurité informatique (lien pour des scans antivirus en ligne par exemple):

- Mises à jour Windows: lien;
- Mise à jour Mac: lien.

Scan antivirus: si vous avez déjà un antivirus vous pouvez scanner sans problème votre ordinateur, généralement votre antivirus même à jour ne détecte pas toujours tous les virus, keyllogers, trojans et backdoors (expérience personnelle ):

- Free Virus Scan de Kaspersky (cliquez sur "Kaspersky Online Scanner") : lien;
- Trend Micro Housecall : lien;
- ESET Online Scanner (Nod32) : lien
- Panda ActiveScan : lien, ou Infected or Not (toujours par Panda Security) : lien;
- McAfee : lien;
- Symantec check (Il faut autoriser les pop-up. Une fois celle-ci ouverte cliquez sur "go", attention ceci fermera la fenêtre active du navigateur) : lien.

Voici les 4 principaux tester personnellement, pour tout autre antivirus en ligne allez sur Google et mettez "antivirus en ligne" ou cliquez sur le lien (pour les faignants :D ): lien.

Logiciels gratuits:

- Spybot Search & Destroy de safer-networking:

page général de téléchargement, page de la liste des sites miroirs hébergeant spybot, lien Clubic;

- Ad-Aware de Lavasost:

page de téléchargement, lien Clubic;

- Avast de ALWIL Software:

page général de téléchargement, lien Clubic.

Le dernier né de Microsoft, une suite de logiciel en ligne nommé: "safety-center" ou "onecare": lien.
Site très bien sur la sécurité (failles...) et sur la sortie de virus et autres vermines en tous genres :wink: , Secuser: lien

Autre news: lien.

Rajout d'informations:

Après avoir moi-même eu un message du launcher de WoW, celui-ci détecte quelques virus, il vous informe avec un son et avec un message dès le lancement du jeu. Ce message vous informe qu' un virus a été détecter, il donne aussi le nom du virus, et vous invite à quitter le jeu ou de continuer à vos risques et périls :twisted: .

Vous trouverez ici des informations concernant les virus détecter par Blizzard:

Forum de WoW, page général: lien, Page concernant les virus et trojan que détecté par le launcher: lien Page bis concernant les virus et trojan que détecté par le launcher: lien

Je tien à informer que donner son pseudo et son mot de passe à joueur est risqué et qu’aucun Maître de Jeu ne vous demandera ces informations.

@lex666

Répondre