[Résolu] Halo marche plus... ;(

Place central, parlez de tout, de rien ( en étant raisonnable ;D ).
Tutoriel disponible ici.
Avatar de l’utilisateur
l-le_ll_3uR
Messages : 81
Inscription : 07 Janvier 2009, 14:58

[Résolu] Halo marche plus... ;(

Message par l-le_ll_3uR »

Bonjour, je vais vous raconter une histoire vraie...

Un jour, un bon petit PC portable ayant bien servi sont maître pendant 3 ans, plante!!! Impossible de le faire marcher plus de 5 minutes sans avoir d'écran bleu.
Son maître, affolé, réinstalle une sauvegarde...
Le PC remarche!!! OUF...
L'histoire pourrait s'arrêter ici, mais, au grand malheur du maître, Halo refuse de marcher!!! Il affiche un message d'erreur et ne se lance pas!!!
Mais pire: tous se qui est relié à Halo ne se lance pas!!! Halo full, Halo CE, Halo trial, et même Halo serveur...
Alors, le maître, dénommé l-le_ll_3uR va demander de l'aide à @lex666...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Halo marche plus... ;(

Message par @lex666 »

@lex666 demanda alors à l-le_ll_3uR le message d'erreur (sans oublier de préciser qu'une capture d'écran est toujours mieux que des mots). @lex666 ira dans l'immense toile mondiale pour surement y trouver un indice et peut être la solution.
Avatar de l’utilisateur
l-le_ll_3uR
Messages : 81
Inscription : 07 Janvier 2009, 14:58

Re: Halo marche plus... ;(

Message par l-le_ll_3uR »

Voici le message d'erreur!
Voici le message d'erreur!
Error.jpg (34.5 Kio) Consulté 15781 fois
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Halo marche plus... ;(

Message par @lex666 »

Salut, le problème vient d'une mise à jour distribué par Microsoft sur ces systèmes d'exploitation.
Cette mise à jour concerne Internet Explorer 8, et je ne sais pas de quel façons ceci influx sur Halo 1 PC (jeu et serveur).
Ayant eu le même problème pour le serveur, j'ai réussi à trouver la solution (qui n’est j’espère que temporaire).

Il faut désinstaller la mise à jour KB969897 à partir de "Ajout/Suppression de programmes" (il ne faut pas oublier de cocher la case : "Afficher les mises à jours"). Cette mise à jour se trouve dans la catégorie : "Windows Internet Explorer 8 - Mises à jour logicielles".

La solution de désinstallation n'est pas judicieuse, car c'est une mise à jour importante niveau sécurité.
En espérant que Microsoft se rende compte de cette erreur et trouve une solution ;).

PS : Vista et Seven ne sont pas touchés par ce problème, seul XP et Windows Serveur 2003 semblent être affectés.

Pour plus d'info :
http://support.microsoft.com/kb/969897
Avatar de l’utilisateur
l-le_ll_3uR
Messages : 81
Inscription : 07 Janvier 2009, 14:58

Re: Halo marche plus... ;(

Message par l-le_ll_3uR »

Merci de ton aide, je n'utilise pas IE8 de toute façon...
Comment une mise à jour d'IE8 peut entraîner sa?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Halo marche plus... ;(

Message par @lex666 »

Peut être que les joueurs ayant IE7 sont aussi touché (mais apparement non).

Sinon comme je le dis plus haut, je ne sais comment ça se fait qu'une mise à jour de sécurité ai une tel incidence sur le jeu et sur le serveur de Halo 1 PC :?
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Halo marche plus... ;(

Message par @lex666 »

Salut, je viens de trouver un article très intéressant ;)

http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=36114662

Le staff de Bungie travaillerait sur un nouveau patch de Halo PC.
Ce nouveau patch (v1.09) permet de résoudre le message d'erreur des 0 Mo de RAM sur un système qui en compte minimum 4 Go (évidemment sur un Windows x64), mais en plus de cette correction, celui-ci permet de ne plus laisser son Windows XP comme un gruyère et offre donc la possibilité d’installer les dernières mises à jour importantes de IE.
Ce patch n’est qu’en version Beta , il peut donc provoquer quelques bugs :? .
Personnellement, en ce qui concerne le serveur dédié j’attendrai la version 1.09 finale, mais j’ai testé ce nouveau patch sur mon Halo PC et il ne m’a causé aucuns soucis.

http://www.bungie.net/images/games/halo ... opc109.zip (beta)

Si vous avez un bug, merci d’en faire part à Bungie, ceci permettra un meilleur développement du patch ;)
Avatar de l’utilisateur
l-le_ll_3uR
Messages : 81
Inscription : 07 Janvier 2009, 14:58

Re: Halo marche plus... ;(

Message par l-le_ll_3uR »

Je speak pas english very well!
Tu pourrais me dire la date prévu pour la sortie officielle du patch?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
@lex666
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 05 Novembre 2006, 13:39
Contact :

Re: Halo marche plus... ;(

Message par @lex666 »

Il n'y a pas eu de date d'annoncée ;)
spartan22550
Messages : 4
Inscription : 30 Mai 2009, 12:29

Re: Halo marche plus... ;(

Message par spartan22550 »

salut, je sais que tu a deja dit le nom de la mise a jours mais je voudrais précisez 2 ou 3 choses.
Le patch 1.09 viens de sortir il corrige notament le bug causé par internet explorer :D mais malheureusement il faut aussi mentionner que se patch rend halo PC incompatible avec certains logiciels tel que halo fly cam et halo third fov :x .
Pour remédier au problème de IE sans avoir a installer le patch il vous suffit de consulté le topic sur le site de gaigher.
lien: http://gaighermod.free.fr/nk/index.php? ... ad_id=1918
une image du problème: Image.
A préciser que la mise a jours de IE bloque halo full et CE !
a+
ps: j' ai posté cette réponse ici car elle peut clors le sujet en débloquant halo full et CE.
Répondre